De La Féline Créole

De La Féline Créole Azawakh

Azawakh

Une passion : l'azawakh !

Une passion : l'azawakh !

Nous avons toujours possédé des chiens à la maison, et j'ai souvenir, étant encore toute petite, d'avoir fait mes premiers pas, appuyée tout comme mon frère, contre le flanc d'un berger allemand qui gardait le café-bar de mes parents. 

La passion des chiens ne m'a jamais quittée depuis et je pense que tant qu'il me sera possible, il y aura un toutou à la maison. J'ai été l'heureuse propriétaire de bergers et de molosses, mais je savais qu'un jour un lévrier prendrait ses quartiers chez moi. Je ne savais encore lequel jusqu'à ce qu'un jour, à l'occasion d'une exposition, mes yeux tombent fascinés par la grâce hautaine d'un azawakh. Mon choix était fait !

Tayri de l'élevage Jaouhara Sahel fit son entrée dans ma vie, malheureusement elle partit prématurément pour le pont des étoiles, terrassée par un cancer.

Aujourd'hui deux garçons et cinq filles aza partagent mon existence. 

Luqman, Naylun,  Leia, Itri, les filles de Naylun et Leia, P'Kadiana et P'Tassara, et la petite dernière arrivée de Pologne, Imidiwan Bushima dite " Ruby ", la seule bringée du groupe. Tous sont de véritables azawakh : discrets, distants à leur heure, élégants, parfois compliqués, mais toujours là à poser ce regard qui peut sembler hautain sur le monde. 

Je n'oublie pas ma petite " fouine " de Jamnah, la souricette aux grands yeux effarés et au caractère si farouche, ni celle par qui la passion pour cette race m'est venue, la délicate F'Tayri Darane de l'élevage Jaouhara Sahel.

Que cette passion demeure et fasse qu'elle m'inspire pour l'avenir auprès de mes merveilleux longs nez !